Conditions d’utilisation
– Vêtements pour femme, homme et enfant, des chaussures et accessoires.
– Produits cosmétiques, parfums et produits de beauté neufs. Accessoires de beauté et de modes
– Objets pour la maison, tels que les bougies, encadrements, coussins décoratifs, textile de table, plaids.
– Pour des raisons d’hygiènes, seuls les sous-vêtements neufs peuvent être vendus : tu dois montrer clairement les étiquettes sur les photos de ton article.
– Les accessoires de beautés électroniques et les accessoires techniques tels que les fers à lisser, les sèche-cheveux, mais aussi les écouteurs, les montres intelligentes, les étuis de téléphones et autres articles similaires sont autorisés.
– Les articles interdits ou limités par la loi : Les articles qui ne sont pas conformes aux lois en vigueur dans notre juridiction.
– Les articles contrefaits, c’est-à-dire les contrefaçons et les répliques non autorisées des produits réels.
– Produits sur ordonnances, médicaments, fournitures médicales professionnelles, vitamines, compléments alimentaires.
– Nourriture et boissons
– Drogues, accessoires facilitant la consommation de drogues, tabac et produits dérivés tels que cigarettes, cigares, pipes, e- cigarettes, vapes, ou autres matériels et accessoires de vaporisation.
– Uniformes officiels, badges, accessoires ou tous autres types d’objets des forces armées, de la police ou d’autres services d’urgences. Les emblèmes et noms de l’aide humanitaire internationale, individuellement ou à l’intérieur des vêtements.
– Les articles qui encouragent ou expose la violence, la discrimination, la haine, le crime.
– Sous-vêtements portés (par exemple, culottes, tangas, strings, boxers, slips, bodies portés comme sous-vêtements et ensembles de sous-vêtements comprenant les bas de sous-vêtements déjà portés).
– Les articles cosmétiques qui ont été utilisés ou essayés, même une seule fois.
– Les produits cosmétiques faits à la main, les dissolvants de vernis à ongles, les rasoirs, les produits de coloration des cheveux, ne sont pas autorisés
– Serviettes de toilettes, toilettes, housses de couette, draps, taies d’oreiller et parures de lit déjà utilisés.
– Produits d’hygiènes féminines telles que tampons, coupes menstruelles et articles similaires
– Piercings de langues, sourcils, nez, lèvres déjà utilisés
– Produits électroniques et high-tech. (Par exemple, téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, haut-parleurs, appareils photo, batteries externes, câbles, chargeurs de téléphone, machines à laver, lave-vaisselle, fers à repasser, aspirateurs, etc…)
– Meubles pour adultes, décorations ou accessoires (sauf ceux autorisés dans la catégorie Maison), outils et équipements de jardin (tels que tondeuses à gazon ou pots de fleurs),outils électriques.
– Matelas et oreillers. A noter : Les coussins décoratifs sont autorisés
– Ustensiles et appareils de cuisines, couteaux (à l’exception des couteaux de table), casseroles, poêles, machines à café et articles similaires ou appareils pour la préparation des aliments, articles de conservation des aliments.
– Catalogues de vente et produits commandés sur demande, services professionnels ou toute autre publicité favorisant les activités commerciales
– Articles à connotation sexuelle comme les jouets sexuels et les articles liés au fétichisme
– Animaux, accessoires et vêtements pour animaux
Bon à savoir : Tous les articles que tu mets en vente doivent être nettoyés. Nous te recommandons de les laver ou de les désinfecter d’une manière adaptée à la matière de l’article. Toute tache, défaut ou autre défaut similaire qui ne disparaît pas au lavage doit être mentionné dans la description de l’article. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons annuler la commande.
La vente d’articles de contrefaçons est strictement interdite sur Bidikoum, nous nous réservons le droit de supprimer ton annonce. Pour cette raison, lorsque tu mets en ligne un article de marque, nous te demandons de justifier clairement son authenticité.
Grâce à la Protection acheteurs, tu peux être remboursé si ta commande :
– N’est pas du tout conforme à sa description
– N’est jamais livrée ou endommagée au cours du transport
– Est annulée par Bidikoum ou annulée par le vendeur (après que tu avoir soumis une réclamation) ou par toi (avant que le vendeur n’envoie l’article)
L’article acheté n’est pas à ta taille ou à ton goût ?
Tu ne peux malheureusement pas réclamer de remboursement dans un tel cas. Tu peux toujours t’adresser à ton vendeur pour convenir d’un potentiel retour, mais le vendeur est libre d’accepter ou non. Tu peux également remettre l’article en ligne dans ton propre Dressing Bidikoum. Tu as 2 jours pour faire une réclamation. Si tu souhaites réclamer un remboursement, contact dans un premier temps l’acheteur et dans le cas où aucun accord n’a eu lieu, contacte le service client Bidikoum en
appuyant sur « J’ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur.
Frais de retour : En principe, c’est l’acheteur qui couvre les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n’en ayez convenu autrement. Le montant des frais de retour dépendra du transporteur choisi par le vendeur et toi. N’importe quel transporteur convient, du moment qu’il assure un suivi du colis.
Obtenir un remboursement : Le remboursement apparaîtra dans le même porte-monnaie électronique ou le compte depuis lequel le paiement a été effectué. Le délai de traitement du remboursement dépendra de la banque utilisée.
Est-il possible d’annuler ma transaction ? L’acheteur et le vendeur peuvent annuler la
commande si l’article n’a pas encore été envoyé.
Comment annuler une transaction : Ouvre ta fenêtre de conversation avec l’autre membre et clique sur demande d’annulation et sélectionne la raison de l’annulation.
Bon à savoir : Un accord mutuel entre l’acheteur et le vendeur avant l’annulation est nécessaire si tu souhaites éviter une évaluation négative. Si le vendeur a déjà téléchargé le bordereau d’envoi, mais que l’acheteur souhaite annuler la transaction, le vendeur doit d’abord confirmer ne pas avoir déjà envoyé l’article.
Détails du profil
Si tu souhaites modifier ton adresse e-mail actuellement enregistrée sur Bidikoum, à laquelle tu n’as pas accès, tu peux nous demander de la modifier pour toi. Pour vérifier que c’est toi qui nous écris, nous te demandons de nous envoyer une preuve de ton identité. De cette façon, nous pouvons te protéger de tous ceux qui essaient de faire la mise à jour en ton nom.
Comment ça marche ?
Pour confirmer ton identité, merci de nous faire parvenir l’une des preuves suivantes :
Une photo / capture d’écran de ton relevé bancaire montrant tes dernières charges sur Bidikoum.
Un justificatif de domicile : il peut s’agir d’une facture de services publics datant de moins de 3 mois, indiquant ton nom et ton adresse actuelle (par exemple, d’une facture d’essence, d’électricité, d’eau, de téléphone fixe, mais pas d’une facture de téléphone portable), ou d’une photo / capture d’écran de ton relevé bancaire où ton adresse de facturation est visible.
Une photo de ta carte de crédit que tu as utilisée pour tes achats sur Bidikoum (la photo doit présenter le nom complet du titulaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d’expiration de la carte).
Remarque importante :
En communiquant ta preuve d’identité, écris-nous également ta nouvelle adresse e-mail.
Tu peux facilement ajouter ou modifier les informations de ton profil (nom, genre, description, etc.) en suivant les étapes ci-dessous :
Appuie sur l’icône de ton profil
Appuie sur Mes paramètres
Choisis la section Détails du profil
Ajoute ou modifie les informations de ton profil, puis sauvegarde la mise à jour effectuée
Questions liées :
A quoi consiste la partie “À propos de moi” ?
Les informations disponibles sur ton profil (vrai nom, sexe, e-mail, âge) ne sont pas visibles aux autres membres : tout est sécurisé.
En allant sur ton profil, les membres verront :
Ton identifiant
Ta photo de profil
Ce que tu as écrit dans la section À propos de moi
Tes informations vérifiées
Ta ville
La section À propos de moi te permet de te présenter brièvement aux autres membres, de parler un peu de toi et de leur présenter ton style. Tu n’es pas obligé de remplir cette partie de ton profil mais nous te le recommandons vivement.
Tous les membres pourront lire cette partie de ton profil, n’oublie pas de rester amical.
Le Mode vacances te permet de cacher tes articles pendant 90 jours maximum. Tu peux l’utiliser dès que tu n’es pas disponible pour envoyer tes articles vendus, car tu souhaites prendre une pause dans tes ventes ou pour toute autre raison.
Pour activer ou désactiver le Mode vacances à tout moment, il te suffit simplement de :
Cliquer sur ton image de profil
Aller dans Mes Paramètres
Activer le bouton Mode Vacances
Sélectionner Mettre à jour en bas de la page
Questions liées :
Pourquoi mon article a-t-il été masqué ou supprimé ?
Pour changer ton adresse email :
Clique sur ton profil et sélectionne Mes paramètres
Modifie ton adresse e-mail en cliquant sur le bouton Changer
Clique sur Envoyer un email de confirmation
Ouvre le message que tu auras reçu sur ton adresse e-mail actuelle et appuie sur Changer d’email
Entre ta nouvelle adresse e-mail en cliquant sur Changer
Tu recevras ensuite un message de confirmation sur ta nouvelle adresse e-mail. Ouvre-le et appuie sur Confirmer cette adresse e-mail. C’est fait !
*Remarque : Si tu n’as pas accès à l’adresse e-mail avec laquelle tu es actuellement inscrit, envoie-nous une preuve de la propriété de ton compte Bidikoum. Nous t’aiderons à effectuer les changements.
Bon à savoir
Les messages de confirmation que nous t’envoyons risquent de se retrouver dans les dossiers Spam ou Courrier indésirable de ton adresse e-mail. Pense donc à les vérifier également.
Questions liées :
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Pour des raisons de sécurité et afin que les autres membres puissent te retrouver facilement, il est impossible de modifier ton identifiant.
Toutefois, nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles, c’est pourquoi nous pouvons faire une exception et changer ton identifiant s’il contient :
Ton nom et prénom
Ton adresse mail
Si c’est le cas, tu peux nous contacter en cliquant le bouton ci-dessous.
Questions liées :
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Contacte le support
Modifier son mot de passe, c’est simple :
Clique sur ta photo de profil, puis Mes préférences
Clique sur le bouton Modifier, à côté de la section Mot de passe
Entre ton mot de passe actuel et ton nouveau mot de passe
Enregistre tes modifications en cliquant sur Changer mon mot de passe
Terminé ! Tu recevras une confirmation du changement de mot de passe sur l’adresse e-mail que tu as enregistrée sur Bidikoum.
Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui ou Non
Questions liées :
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Tu n’arrives pas à te connecter à ton compte ?
S’inscrire sur Bidikoum
Nous sommes tristes de te voir partir ! Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour t’aider, écris nous via le bouton Contacte le support ci-dessous.
Cependant, si tu as pris ta décision, voici les étapes à suivre pour supprimer ton compte sur Bidikoum :
Clique sur ta photo de profil en haut à droite de ton écran
Sélectionne Mes paramètres
Rends-toi tout en bas de cette section, et clique sur Supprimer mon compte pour finaliser la suppression.
Tu souhaites supprimer un ancien compte auquel tu n’as pas accès ?
Contacte-nous via le bouton ci-dessous et nous le supprimerons, une fois que nous aurons la preuve qu’il s’agit bien de ton propre compte.
Bon à savoir:
Tu pourras supprimer ton compte seulement après que toutes les transactions en cours dessus aient été finalisées.
Après la suppression de ton profil, toutes les informations le concernant (par exemple, tes commentaires et tes articles) seront supprimés définitivement.
Associe tes comptes Google et/ou Facebook pour faire vérifier ton profil Bidikoum. Ces vérifications boostent tes ventes et facilitent tes achats. Elles seront visibles aux autres membres, sur ton profil.
IMAGE FACEBOOK VERIFIE
Comment ?
Clique sur Mes paramètres dans ton profil
Puis dans les Détails du profil
Clique ensuite sur les boutons Ajouter, à côté de Google ou Facebook et suis les différentes étapes.
IMAGE FACEBOOK GOOGLE
Bon à savoir :
Nous ne postons rien sur tes comptes Google ou Facebook
Il est possible que nous te demandions de faire vérifier ton compte à tout moment, quand tu seras sur le site.
Questions liées :
Vérification en deux étapes
Notification & e-mail
Les notifications push sont seulement visibles aux utilisateurs de l’application mobile.
Tu peux paramétrer ces notifications depuis l’application Bidikoum :
Clique sur l’icône de ton profil
Puis sur Paramètres
Ensuite sur Notifications Push
Tu auras alors accès à la liste complète des notifications. Tu peux les activer ou les désactiver, selon tes préférences. Tu peux également toutes les désactiver en cliquant sur le bouton à côté de Autoriser les notifications push.
Bon à savoir :
Même si tes notifications push sont désactivées, tu peux les consulter dans l’onglet Notifications, dans ta boîte de réception Bidikoum.
Si les notifications Bidikoum sont désactivées dans les paramètres de ton téléphone, tu ne recevras pas de notifications de la part de Bidikoum.
Tu peux facilement paramétrer tes notifications par e-mail :
Clique sur ton profil
Puis sur Mes préférences
Sélectionne ensuite Notifications (dans la colonne à gauche)
Clique sur le bouton à côté de chaque notification que tu souhaites recevoir (elle passera alors du gris au bleu). N’oublie pas que tu peux également choisir la fréquence à laquelle tu recevras ces e-mails.
Tu peux aussi toutes les désactiver en cliquant sur le bouton à côté de Autoriser les notifications e-mail.
Tu peux t’abonner aux recherches et revenir plus tard pour vérifier s’il y a des nouvelles annonces qui correspondent à tes recherches.
S’abonner aux recherches
Rends-toi sur la barre de recherche où tu verras toutes les recherches que tu as effectuées récemment.
Reste sur la recherche auquel tu souhaites t’abonner et appuie sur l’icône à côté de celle-ci.
Lors de ton prochaine visite dans la barre de recherche, tu verras un nombre avec un plus indiquant le nombre de nouveaux articles listés depuis la dernière recherche. Chaque fois que tu refais ta recherche, son compteur se réinitialise.
Se désabonner des recherches
Désactive simplement l’icône d’abonnement de la recherche abonnée.
Bon à savoir
Tu peux t’abonner jusqu’à 20 recherches. Chaque fois que tu t’abonne à plus de 20, celui qui a été enregistré en premier sera supprimé.
Les notifications mobiles sont les notifications qui apparaissent en cliquant sur la cloche (sur le site) et dans l’onglet Notifications dans ta boîte de réception (sur l’application).
Tu reçois une notification si :
Les membres que tu suis ont ajouté des nouveaux articles
Le prix de l’article que tu as mis en favoris a été réduit
Un membre s’est abonné à ton profil
L’article que tu as ajouté a été mis en favoris par un autre membre
Bidikoum a des news à partager
Bon à savoir :
Ces notifications ne peuvent pas être désactivées
Elles sont sauvegardées pendant 7 jours
Parramètres de mon catalogue
(Vidéo courte en cours de préparation)
Bien vendre ses articles sur Bidikoum
Configure ton profil.
Vérifie les informations du compte : ta description, nom et prénom, numéro de téléphone, adresse, mode de paiement.
Ton article est en ligne sois prêt à :
Répondre aux questions
Proposer un meilleur prix si nécessaire
Durant tout le processus d’achat tu seras averti des démarches en cours
Ça y’est ton article est vendu !
Emballe-le de manière personnalisée
Envoie l’article selon le mode et instruction de livraison choisi par l’acheteur,
Assure-toi de bien envoyer l’article dans les 5 jours après l’achat afin d’éviter l’annulation de vente, et plus vite ton article est envoyé plus vite tu obtiens ton paiement.
Selon le mode de livraison choisi, acheteur et vendeur avez la possibilité de suivre la livraison.
Après la confirmation de réception, ton paiement se fait immédiatement dans ton porte-monnaie Bidikoum. Tu as le choix de faire ton shoping sur la plateforme ou de transférer ton argent sur ton compte bancaire.
Pour les transferts bancaires compter jusqu’à 4 jours ouvrés.
Maintenant il ne te reste plus qu’a nous partager ton expérience et évaluer ton acheteur !
Pour plus d’information contactez : service-client@bidikoum.com
Le Boost est une fonctionnalité payante automatisée qui permet de donner plus de visibilité à tes articles.
Lorsque tu Boostes un article, celui-ci est montré à un plus grand nombre de membres. Ton article sera mis en avant dans les fils d’actualité et dans les résultats de recherche du catalogue des autres membres, ceci une fois par jour pendant 3 ou 7 jours consécutifs, ou jusqu’à ce que l’article soit vendu (selon la situation).
Les avantages d’un Boost :
Booster un article te permet :
D’atteindre les bons membres
Un article Boosté augmente sa visibilité auprès des autres membres, en fonction d’un certain nombre de critères spécifiques, comme la catégorie de vêtement, les tailles ou/et les marques que suit cet autre membre.
De consulter les statistiques hebdomadaires
Tu verras combien de personnes ont regardé et interagi avec ton article.
IMAGE D UN GRAPHIQUE
Combien coûte un Boost ?
Pour connaître les prix, consulte notre Liste des tarifs.
Avant de commander un Boost
Pour être sûr·e que tu tires le meilleur parti des Boosts, ne les utilise que sur des articles de qualité, qui respectent les règles de notre Catalogue.
Important
Si ton article Boosté est supprimé car l’article en question n’est pas conforme aux règles de notre Catalogue, tu ne seras pas remboursé·e.
Fais bien attention à mettre à jour les photos et la description de ton article. Une fois prêt·e, clique sur Booster pour commencer.
IMAGE D UN ARTICLE
Consulte cette page pour savoir comment acheter un Boost.
Bon à savoir
Un Boost est un service automatisé à usage unique et n’est pas transférable d’un article à un autre ou entre membres.
Questions liées :
Vends tes articles plus vite
Comment acheter un Boost ?
Pour masquer/supprimer un article :
Rends-toi sur Mes articles
Clique sur l’article que tu souhaites masquer/supprimer
Clique sur Masquer ou Supprimer
IMAGE DE BOOSTER MARQUER COMME VENDU …
Si tu as masqué ton article, il ne sera pas visible dans le fil d’actu, le catalogue et ton dressing.
Pour masquer tous tes articles : active le mode vacances.
Bon à savoir :
Si un article reste masqué pendant plus de 90 jours, il sera automatiquement supprimé du catalogue.
Tu peux facilement démasquer tes articles en te rendant dans tes paramètres.
Questions liées :
Utiliser le mode vacances
Comment réserver un article ?
Bidikoum ne peut utiliser tes photos que si tu nous en donnes la permission.
Tu peux modifier ce paramètre depuis notre site web :
IMAGE DE PARAMETRE DE CONFIDENTIALITE
Clique sur ta photo de profil
Rends-toi dans Mes préférences
Clique sur Paramètres de confidentialité
Active ou désactive le bouton Autorises-tu Bidikoum à utiliser tes photos à des fins commerciales ?
Est-ce que les autres membres peuvent utiliser mes photos pour remettre en ligne un article que je leur ai vendu ?
Nous vous encourageons à prendre et à utiliser vos propres photos. Toutefois, rien ne vous empêche de demander la permission au vendeur d’utiliser sa photo !
Questions liées :
Comment prendre de bonnes photos ?
Mes ventes sont-elles sécurisées ?
Comment signaler un membre ?
Le Mode vacances te permet de cacher tes articles pendant 90 jours maximum. Tu peux l’utiliser dès que tu n’es pas disponible pour envoyer tes articles vendus, car tu souhaites prendre une pause dans tes ventes ou pour toute autre raison.
Pour activer ou désactiver le Mode vacances à tout moment, il te suffit simplement de :
Cliquer sur ton image de profil
Aller dans Mes Paramètres
Activer le bouton Mode Vacances
Sélectionner Mettre à jour en bas de la page
Questions liées :
Pourquoi mon article a-t-il été masqué ou supprimé ?
Comment supprimer mon compte ?
Chez Bidikoum, nous prenons la qualité des contenus très au sérieux. Les annonces qui ne respectent pas les règles du catalogue seront masquées ou supprimées.
L’annonce sera masquée si :
Elle ne comporte pas de preuve d’authenticité de l’article
Plusieurs marques sont citées dans la même annonce
Le prix, la taille, les hashtags ou l’état de l’article sont trompeurs
La description fait la publicité d’une autre plateforme
L’article est listé dans la mauvaise catégorie
Il y a des filigranes sur la photo de l’article
L’annonce sera supprimée si :
L’article est une imitation ou une contrefaçon
Les photos proviennent d’un autre site internet, d’une banque d’images
L’article est composé de fourrure animale, ou d’éléments comportant de la peau de reptile, de la carapace, ou de l’ivoire
L’article n’est pas autorisé à la vente sur Bidikoum
L’article est vendu à des fins commerciales
L’article est un produit cosmétique ou un parfum déjà utilisé / essayé ou qui n’est pas dans son emballage d’origine fermé. Cette restriction s’applique aux produits de maquillage, aux parfums, aux crèmes, aux lotions, et aux produits capillaires
L’annonce de l’article comporte une mise aux enchères ou une recherche d’article
Bon à savoir :
Quand un de tes articles sera masqué ou supprimé, nous t’informerons de la raison.
Si ton article est masqué, tu peux mettre à jour ton annonce et la démasquer.
Si tu enfreins à plusieurs reprises les règles du catalogue, ton compte sera bloqué.
Si tu ne respectes pas les règles d’authenticité de Bidikoum à plusieurs reprises, ton compte sera bloqué de manière permanente.
En savoir plus sur ce que tu peux acheter et vendre sur Bidikoum.
Questions liées :
Comment prendre de bonnes photos ?
Qu’est-ce que je peux vendre sur Bidikoum ?
Pourquoi mon article a-t-il peu de visites ?
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?
Contacte le support
Tu peux paramétrer des réductions pour les acheteurs qui souhaitent acheter plusieurs articles dans ton dressing. Tu peux proposer des réductions en ordre croissant, en commençant par la quantité d’articles que tu souhaites.
Plus la réduction est importante, plus il y aura d’acheteurs intéressés par l’achat de plusieurs de tes articles.
Pour paramétrer tes réductions :
Rends-toi sur Mes paramètres
Clique sur Tes réductions dans la colonne de gauche
Indique, à l’aide du menu déroulant, les réductions que tu souhaites proposer à tes acheteurs
IMAGE DE TES REDUCTIONS
Bon à savoir :
Si tu ne veux pas proposer de réductions à tes acheteurs, désactive la fonction Tes réductions
Tu peux proposer les mêmes réductions, pour différentes quantités d’articles
Si tu ne veux pas proposer de réduction pour un certain nombre d’articles, clique simplement sur « – » dans le menu déroulant.
Parramètres de paiements & envoi
Si tes acheteurs ont la possibilité de choisir un mode de livraison pratique, ils pourront plus volontiers décider d’acheter tes articles. Nous te recommandons par conséquent de proposer autant de modes d’envoi que possible.
Pour gérer les modes d’envoi que tu proposes :
Appuie sur l’icône de ton profil
Appuie sur Mes paramètres
Choisis la section Envoi et active/désactive les modes d’envoi de ton choix
Bon à savoir
Nous activons certains modes d’envoi par défaut pour les vendeurs ; ceux-ci ne peuvent pas être désactivés.
Le lieu où tu te trouves déterminera quels modes d’envoi tu peux proposer.
Tu recevras des instructions d’envoi dans ta boîte de réception pour chaque commande. Veille à bien respecter la marche à suivre indiquée, faute de quoi les commandes risquent d’être annulées et tes acheteurs seraient alors remboursés.
S’il s’agit de ton premier transfert, saisis soigneusement tes coordonnées bancaires afin que le solde disponible sur ton porte-monnaie Bidikoum soit bien transféré sur ton compte en banque. Ceci fait, nous sauvegarderons tes coordonnées pour les prochains transferts.
Pour ajouter/modifier tes coordonnées :
Appuie sur l’icône de ton profil
Sélectionne Mes paramètres
Choisis la section Paiements
Appuie sur Ajouter compte bancaire sous Méthodes de versement pour ajouter/modifier tes coordonnées bancaires
Saisis les informations demandées, et n’oublie pas de sauvegarder les changements effectués.
Questions liées :
Comment recevoir mes paiements sur PayPal?
Échec du paiement
Contacte le support
Tu peux modifier ou ajouter ton adresse de 2 façons :
Quand tu effectueras ton premier achat, nous te demanderons d’ajouter ton adresse.
Tu auras encore la possibilité de modifier ton adresse par la suite.
Comment procéder :
Rends-toi dans Mes paramètres
Clique ensuite sur Envoi
Modifie ou ajoute ton adresse
Clique enfin sur Enregistrer pour sauvegarder ces changements
Bon à savoir :
Quand tu ajoutes ton code postal, le nom de ta ville va s’inscrire automatiquement
Tes informations personnelles resteront toujours confidentielles sur notre plateforme.
Questions liées :
Gestion de tes coordonnées pour transférer de l’argent
Tu peux payer par carte bancaire de manière entièrement sécurisée sur Bidikoum.
Pour ajouter une carte bancaire :
Rends-toi sur ton profil et sélectionne Mes paramètres
Choisi la section Paiements
Sélectionne Ajouter une nouvelle carte
Suis les instructions affichées à l’écran et ajoute toutes les coordonnées demandées.
Tu peux ajouter plusieurs cartes bancaires si tu prévois d’utiliser une carte différente à certains moments. Si tu as fait une faute de frappe, retire la carte et ajoute-la à nouveau.
Pour retirer une carte bancaire :
Appuie sur l’icône de ton profil et sélectionne Mes paramètres
Choisis la section Paiements
Appuie sur Supprimer à côté de la carte que tu souhaites retirer.
Bon à savoir
Lorsque tu achètes un article, Bidikoum sélectionne automatiquement la carte utilisée pour la commande précédente. Si tu souhaites utiliser une autre carte, veille à bien la sélectionner sur l’écran de paiement, juste avant de cliquer sur Paiement sécurisé.
Si tu n’avais pas ajouté de carte bancaire avant ton achat, il te sera demandé de le faire au moment de passer la commande.
Questions liées :
Acheter sur Bidikoum : toutes les étapes
Méthodes de paiement
Conseils pour tes achats
Pour payer via PayPal, clique sur le bouton Acheter et sélectionne PayPal comme méthode de paiement. Tu auras aussi la possibilité de compléter le montant avec ton porte-monnaie Bidikoum si besoin.
L’option de paiement PayPal fonctionne seulement pour les méthodes d’envoi en suivi. Tu ne peux donc pas utiliser PayPal pour les frais de ports personnalisés. Dès l’achat confirmé, tu seras automatiquement redirigé vers ta page de connexion PayPal afin de confirmer le paiement. Ce n’est plus la peine de synchroniser ton compte Bidikoum à ton compte PayPal !
En tant que vendeur, tu n’as pas besoin d’avoir un compte PayPal pour pouvoir proposer PayPal à tes acheteurs. Si tu as un compte PayPal, tu n’as pas besoin non plus de le synchroniser avec ton compte Bidikoum. Un acheteur peut acheter un article de ton dressing en utilisant PayPal et tu recevras le paiement directement dans ton porte-monnaie Bidikoum même si tu n’as pas de compte PayPal. Une fois l’article livré et que l’acheteur clique sur le bouton Tout est OK, ton paiement sera automatiquement transféré sur ton porte-monnaie Bidikoum et pourra être transféré vers ton compte bancaire ou utilisé pour acheter sur Bidikoum.
Bon à savoir :
Le paiement de ta vente ne sera plus transféré sur ton compte PayPal mais sur ton porte-monnaie Bidikoum.
Tu ne pourras transférer ton paiement que vers ton compte bancaire, et non vers ton compte PayPal.
Les frais de protection acheteurs de 5 % + 0.70 € s’appliquent pour tous paiements effectués via PayPal sur Bidikoum.
Contacte le support
Personnalisation
Tu peux personnaliser les contenus qui apparaissent dans ton fil d’actu et pré-sélectionner les tailles pour tes recherches dans le catalogue.
Tu peux personnaliser le fil d’actu en sélectionnant :
Les catégories du catalogue qui t’intéressent le plus. Il existe 3 principales catégories :
Vêtements & accessoires pour femmes
Vêtements & accessoires pour hommes
Vêtements & accessoires pour enfants
Les tailles qui t’interessent dans chacune de ces catégories
Les membres auxquels tu es abonnés
Les marques que tu aimes
Toutes : tu verras apparaître toutes les marques présentes sur Bidikoum. Clique sur les 3 points à côté de la marque pour les suivre ou les masquer.
Suivies : les marques que tu auras suivies apparaîtront dans ton fil d’actu.
Pour ajuster ces paramètres, clique sur Personnalisation dans le menu déroulant sous ta photo de profil.
Bon à savoir :
Tu peux retrouver les membres auxquels tu t’es abonnés sur ton profil.
Tu verras les articles des membres que tu suis dans ton fil d’actu, s’ils correspondent aux tailles que tu as sélectionnées.
La personnalisation de ton profil te permet de sélectionner les contenus que tu souhaites voir sur Bidikoum. En personnalisant Bidikoum, tu verras les articles qui te correspondent dès que tu ouvriras Bidikoum.
Le fil d’actu est Bidikoum se personnalise selon :
Les catégories du catalogue que tu as sélectionnées
Les tailles que tu as sélectionnées
Les nouveaux articles ajoutés par les membres que tu suis
Les marques que tu suis
Tu peux choisir les catégories du catalogue que tu souhaites voir dans ton fil d’actu et sélectionner tes tailles. Par exemple, tu peux choisir de ne voir que les articles de la catégorie femmes en taille 36. Tu ne verras alors que les articles qui correspondent à ces 2 critères.
Tu peux aussi suivre des marques et t’abonner à d’autres membres, afin de voir leurs articles dans ton fil d’actu.
Apprends ici comment gérer tes paramètres de personnalisation.
Bon à savoir :
Les préférences de taille sont établies pour les résultats de recherche et le catalogue Bidikoum.
Questions liées :
Comment personnaliser Bidikoum ?