Conditions Générales DE VENTE
Ce que je peux vendre sur Bidikoum :
– Vêtements pour femme, homme et enfant, des chaussures et accessoires.
– Produits cosmétiques, parfums et produits de beauté neufs. Accessoires de beauté et de modes
– Objets pour la maison, tels que les bougies, encadrements, coussins décoratifs, textile de table, plaids.
– Pour des raisons d’hygiènes, seuls les sous-vêtements neufs peuvent être vendus : tu dois montrer clairement les étiquettes sur les photos de ton article.
– Les accessoires de beautés électroniques et les accessoires techniques tels que les fers à lisser, les sèche-cheveux, mais aussi les écouteurs, les montres intelligentes, les étuis de téléphones et autres articles similaires sont autorisés.
Ce que je ne peux pas vendre sur Bidikoum :
– Les articles interdits ou limités par la loi : Les articles qui ne sont pas conformes aux lois en vigueur dans notre juridiction.
– Les articles contrefaits, c’est-à-dire les contrefaçons et les répliques non autorisées des produits réels.
– Produits sur ordonnances, médicaments, fournitures médicales professionnelles, vitamines, compléments alimentaires.
– Nourriture et boissons
– Drogues, accessoires facilitant la consommation de drogues, tabac et produits dérivés tels que cigarettes, cigares, pipes, e-cigarettes, vapes, ou autres matériels et accessoires de vaporisation.
– Uniformes officiels, badges, accessoires ou tous autres types d’objets des forces armées, de la police ou d’autres services d’urgences. Les emblèmes et noms de l’aide humanitaire internationale, individuellement ou à l’intérieur des vêtements.
– Les articles qui encouragent ou expose la violence, la discrimination, la haine, le crime.
– Sous-vêtements portés (par exemple, culottes, tangas, strings, boxers, slips, bodies portés comme sous-vêtements et ensembles de sous-vêtements comprenant les bas de sous-vêtements déjà portés).
– Les articles cosmétiques qui ont été utilisés ou essayés, même une seule fois.
– Les produits cosmétiques faits à la main, les dissolvants de vernis à ongles, les rasoirs, les produits de coloration des cheveux, ne sont pas autorisés
– Serviettes de toilettes, toilettes, housses de couette, draps, taies d’oreiller et parures de lit déjà utilisés.
– Produits d’hygiènes féminines telles que tampons, coupes menstruelles et articles similaires
– Piercings de langues, sourcils, nez, lèvres déjà utilisés
– Produits électroniques et high-tech. (Par exemple, téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, haut-parleurs, appareils photo, batteries externes, câbles, chargeurs de téléphone, machines à laver, lave-vaisselle, fers à repasser, aspirateurs, etc…)
– Meubles pour adultes, décorations ou accessoires (sauf ceux autorisés dans la catégorie Maison), outils et équipements de jardin (tels que tondeuses à gazon ou pots de fleurs), outils électriques.- Matelas et oreillers. A noter : Les coussins décoratifs sont autorisés
– Ustensiles et appareils de cuisines, couteaux (à l’exception des couteaux de table), casseroles, poêles, machines à café et articles similaires ou appareils pour la préparation des aliments, articles de conservation des aliments.
– Catalogues de vente et produits commandés sur demande, services professionnels ou toute autre publicité favorisant les activités commerciales
– Articles à connotation sexuelle comme les jouets sexuels et les articles liés au fétichisme
– Animaux, accessoires et vêtements pour animaux
Bon à savoir : Tous les articles que tu mets en vente doivent être nettoyés. Nous te recommandons de les laver ou de les désinfecter d’une manière adaptée à la matière de l’article. Toute tache, défaut ou autre défaut similaire qui ne disparaît pas au lavage doit être mentionné dans la description de l’article. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons annuler la commande.
La vente d’articles de contrefaçons est strictement interdite sur Bidikoum, nous nous réservons le droit de supprimer ton annonce. Pour cette raison, lorsque tu mets en ligne un article de marque, nous te demandons de justifier clairement son authenticité.
Politique de remboursement de Bidikoum
Grâce à la Protection acheteurs, tu peux être remboursé si ta commande :
– N’est pas du tout conforme à sa description
– N’est jamais livrée ou endommagée au cours du transport
– Est annulée par Bidikoum ou annulée par le vendeur (après que tu avoir soumis une réclamation) ou par toi (avant que le vendeur n’envoie l’article)
L’article acheté n’est pas à ta taille ou à ton goût ?
Tu ne peux malheureusement pas réclamer de remboursement dans un tel cas. Tu peux toujours t’adresser à ton vendeur pour convenir d’un potentiel retour, mais le vendeur est libre d’accepter ou non. Tu peux également remettre l’article en ligne dans ton propre Dressing Bidikoum. Tu as 2 jours pour faire une réclamation. Si tu souhaites réclamer un remboursement, contact dans un premier temps l’acheteur et dans le cas où aucun accord n’a eu lieu, contacte le service client Bidikoum en appuyant sur « J’ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur.
Frais de retour : En principe, c’est l’acheteur qui couvre les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n’en ayez convenu autrement. Le montant des frais de retour dépendra du transporteur choisi par le vendeur et toi. N’importe quel transporteur convient, du moment qu’il assure un suivi du colis.
Obtenir un remboursement : Le remboursement apparaîtra dans le même porte-monnaie électronique ou le compte depuis lequel le paiement a été effectué. Le délai de traitement du remboursement dépendra de la banque utilisée.
Est-il possible d’annuler ma transaction ?L’acheteur et le vendeur peuvent annuler la commande si l’article n’a pas encore été envoyé.
Comment annuler une transaction : Ouvre ta fenêtre de conversation avec l’autre membre et clique sur demande d’annulation et sélectionne la raison de l’annulation.
Bon à savoir : Un accord mutuel entre l’acheteur et le vendeur avant l’annulation est nécessaire si tu souhaites éviter une évaluation négative. Si le vendeur a déjà téléchargé le bordereau d’envoi, mais que l’acheteur souhaite annuler la transaction, le vendeur doit d’abord confirmer ne pas avoir déjà envoyé l’article.